

La domiciliation a pour vocation de fournir une adresse sociale, fiscale et un siège social pour les entreprises.
Parmi les formalités de domiciliation, voici quels sont les documents essentiels :
Ces formalités peuvent être effectuées en ligne.
Domiciliation en ligne : flexible et rapide
La domiciliation en ligne permet aux entrepreneurs de gagner un temps précieux, car elle évite tout déplacement et peut se faire à tout moment de la journée.
Il suffit de :
- se connecter sur le site Internet d'une société de domiciliation,
- et de remplir le formulaire de domiciliation en ligne en complétant toutes les demandes d'informations nécessaires à l'établissement du contrat de domiciliation : raison sociale, statut de l'entreprise, n° du RC, responsable, nationalité, adresse, e-mail, paiement de la domiciliation, etc.
La société de domiciliation proposera alors :
- de nombreuses adresses légales en France ou à l'étranger,
- un pack de services : permanence téléphonique, réexpédition du courrier, etc.
Bon à savoir : La domiciliation en ligne permet également d'effectuer l'immatriculation juridique de l'entreprise.
Qui est concerné par la domiciliation en ligne ?
L'inscription en ligne est rapide et flexible, elle concerne les personnes physiques et morales :
- les sociétés : plus particulièrement pour la domiciliation de leur siège social,
- les associations,
- les professions libérales,
- les auto-entrepreneurs,
- les particuliers qui voyagent beaucoup et qui n'ont pas de domicile stable.
Coût domiciliation en ligne : selon l'adresse et les services
L'inscription en ligne est en général gratuite.
Les prix varient selon :
- le prestige de l'adresse : de 20 à 70 €/mois,
- l'option pack services : de 15 à 50 €/mois.
Ces prix sont donnés à titre indicatif.